ACCUEIL | EN | RECHERCHE

Sélection

Préparer votre séjour

0

Accueil > Voir & Découvrir > Patrimoine

<< Retour à la liste

Notre Dame d'Aubune


Ajouter a ma séléction   


OFFICE DE TOURISME
Maison des Dentelles
122 Place du Marché
84190 BEAUMES DE VENISE

Téléphone : 04 90 62 94 39
Fax : 04 90 62 93 25




Chapelle romane du XIIème siècle construite sur le site privilégié d'un coteau bien exposé, dominant la plaine du Comtat Venaissin. Solitaire, posée au pied de la longue dorsale calcaire de la colline des Courens, ce joyau de l'art roman provençal a été classé Monument Historique en 1910. Son clocher-tour, haut de 21 mètres et de plan carré, est une merveille d'équilibre et de pureté formelle. La signature d'un mystérieux maître d'oeuvre roman nommé UGO est gravée sur certaines pierres d'Aubune (essayez de les retrouver !). Au coeur de la chapelle, trois tableaux du XVIIème siècle ont été restaurés en 2014 par des ateliers de conservation avignonnais et cavaillonnais. Ces trois oeuvres représentent la Scène du Chemin de Croix, La Peste à Beaumes et le Martyre de Joseph de Leonessa. A l'extérieur, un jardin médiéval a été créé par les membres de l'Académie de Beaumes de Venise en 2015. 

La chapelle est tenue par les membres de l'Académie de Beaumes de Venise une matinée par semaine. Le jardin médiéval se visite librement tout au long de l'année.
Des visites guidées de la chapelle et de son jardin médiéval sont organisées plusieurs fois dans l'année par des guides conférenciers (se renseigner auprès de l'office de tourisme pour les dates). Des visites peuvent également être organisées sur demande. 











Beaumes de Venise

Exposition sur la seconde Guerre Mondiale

A l'occasion de la cérémonie du 8 mai 1945, une exposition sur la seconde Guerre Mondiale se tiendra à l'office ...